Road trip avec les enfants - Amsterdam et la Hollande

Comme nous avions beaucoup aimé notre 1ère fois aux Pays-Bas ( https://gbt4.blogspot.com/2021/11/road-trip-avec-les-enfants-la.html), et que Amsterdam est à environ 5h de voiture de chez nous, nous avons décidé de passer 3 jours sur place avant de prendre le bateau.

Nous sommes retournés à Amsterdam car nous avions beaucoup aimé la capitale lors de notre 1er séjour à la Toussaint.

La ville est très agréable en été également, pas trop peuplée et il est facile de se repérer.

Nous y avons passé la journée, avons tout fait à pied et avons dégusté les fameuses frites.

Le lendemain, nous avons passé la journée à Zandvoort, grande station balnéaire avec des plages immenses.
L'endroit était plutôt calme le matin, à partir de midi la station a pris vie avec les nombreuses paillotes et visiteurs.

Il y a vraiment 2 zones distinctes :
 - celle près des maisons sur la gauche ou l'endroit est neutre
 - celle près du centre et des hôtels et gites avec de nombreuses paillotes et plages aménagées.

Nous avons profité de la plage presque déserte le matin, avons déjeuné dans une paillote puis sommes allés nous installer sur la partie gauche pour profiter de l'espace et de la vue sur le grand large après une balade dans le centre.

Pour ceux qui seraient tentés de réserver au Center parc situé à Zandvoort (nous y avons fait notre pause pipi), cherchez plutôt ailleurs. Pour en avoir fait quelques-uns, celui-là ne donne pas vraiment envie (logements rapprochés, entretien des extérieurs moyen, pas d'ombre, étang non optimisé, Aqua-mundo de l'autre côté de la rue ) et en plus les locations sont hors de prix.

Nous avons passé notre dernière journée sur l'ile de Marken, à quelques kilomètres au nord d'Amsterdam.

Il y a un parking dès l'arrivée sur l'ile, compter 15€ la journée (comme un peu partout aux Pays-Bas).

Les maisons sont très typiques, avec des jardins joliment aménagés. Les restaurants sont dans la zone portuaire mais peu nombreux, il vaut mieux réserver en amont.

Le calme de cet endroit invite à flâner dans les ruelles et à apprécier le moment.
Nous n'avons pas pu voir tout ce qu'il y avait à voir sur l'ile ce jour là car l'ile est peu ombragée et il faisait pas loin de 40°C ce jour là.

Nos quelques jours aux Pays-Bas s'arrêtent là, on en a pris plein la vue.
Nous y retournerons très certainement découvrir d'autres endroits de ce pays magnifique, aux paysages très variés.

Maintenant, la Norvège nous attend.
Revivez toutes nos aventures en tapant road-trip dans la barre de recherche du blog.