Déodorant fait maison

Depuis que j'ai découvert cette recette de déodorant toute simple, j'ai toujours en pot chez moi.
 
Voici les ingrédients, vous pouvez multiplier les quantités si besoin.
 
2 cuillères de bicarbonate très fin
2 cuillères de maïzena ou de fécule de pomme de terre
4 cuillères d'huile de coco 
1 goutte d'huile essentielle ou 2-3 gouttes de fragrance au choix

Faites fondre au bain marie le tout jusqu'à ce que la maizena épaississe le mélange. Laissez refroidir en remuant régulièrement (je le met au frigo et je remue toutes les 5 minutes).
 
Je l'utilise surtout pour les pieds, il est super efficace contre les odeurs et atténue la transpiration. Par contre ça ne me suffit pas pour la transpiration des aisselles.
 
J'ai lu certains articles ou le du vinaigre de cidre est utilisé en déo, si je teste je vous rajouterai mon avis.
 


Commentaires

Ceci pourrait vous intéresser

Road trip avec les enfants - en croisière sur le Costa Fortuna

Idées LOTR - Picasso s'invite à la fête